Port de plaisance de Saint-Gilles
Le cœur battant de la station balnéaire

Il y a toujours quelque chose à observer ou à faire autour du port de plaisance de Saint-Gilles-les-Bains. C’est ici que tout converge : les bateaux de pêche et de plaisance, les départs en mer pour voir les baleines, les clubs de plongée, les glaciers, les restaurants les pieds dans l’eau… et les flâneurs, qui viennent simplement profiter de l’ambiance.
Dès le matin, les pêcheurs déchargent leurs prises, les plongeurs s’équipent, et les premiers cafés s’animent. En journée, le port devient une véritable petite station balnéaire en miniature, rythmée par les allées et venues des navettes maritimes, les cris des mouettes et les discussions en terrasse. Le soir, l’endroit change de visage : les bars se remplissent, les lumières se reflètent sur l’eau, et l’air se charge de sel, de musique et de parfums de cuisine créole ou métissée.
Lieu de rendez-vous, de passage ou de contemplation, le port est l’un des symboles vivants de l’Ouest touristique, et un excellent point de départ pour explorer la côte, à pied ou en mer.
• Accès facile à pied depuis le centre de Saint-Gilles
• Stationnement limité, surtout en fin de journée et le week-end
• Nombreux restaurants, bars, glaciers sur place
• Point de départ de plusieurs activités (plongée, balade en mer, pêche au gros…)